Hypnose

Toute guérison commence par « l’Esprit »

hypnose

L’hypnose, qu’est-ce que c’est ?

 

« L’hypnose » est un mode de fonctionnement mental particulier qui peut se définir comme un état d’hyper-focalisation de l’attention accompagné d’une intensification des capacités imaginaires et d’une plus grande flexibilité intellectuelle.

 

En état d’hypnose, vous vous sentez relaxé, attentif, concentré et distrait du monde environnant, comme quand vous êtes absorbé par quelque chose qui vous passionne, ou encore, par une activité qui prend toute votre attention ou par exemple : en lisant un bon livre, en peignant, ou en méditant. Ces épisodes de grande concentration où vous perdez la notion du temps sont des états hypnotiques naturels.

 

Il est prouvé que l’hypnose est une façon simple et naturelle, très efficace, sans danger ni effets secondaires pour régler toutes sortes de problématiques. Des recherches scientifiques récentes confirment que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés. Les techniques d’imagerie médicale ont mis en évidence que certaines zones du cerveau sont activées en hypnose, ce ne sont pas les mêmes qu’à l’état de veille ou de sommeil.

 

Comment ça fonctionne ?

 

L’hypnose est un formidable outil d’évolution personnelle : elle vous permet de solliciter vos ressources psychocorporelles d’une façon plus performante qu’à l’état d’éveil habituel. Elle établit un pont entre le conscient et l’inconscient. Tout en restant conscient, vous accédez à de nouvelles idées, à des souvenirs, vous modifiez vous-même des croyances « limitantes » et vous intégrez de nouveaux apprentissages.

 

En hypnose holistique, la personne qui se fait guider a tous les pouvoirs d’auto guérison et de transformation. Une guidance hypnotique qui vous permettra de dire à votre inconscient ce que vous vous attendez de lui. Le pouvoir du subconscient n’a pas de limite, il suffit de lui demander.

 

En état d’hypnose, la pensée fonctionne surtout par associations d’idées : sensations (les 5 sens), images spontanées, alors qu’à l’état d’éveil elle est plutôt réflexive et analytique. Chaque être humain est composé de 3 parties :
Le moi rationnel : égo, conscient, cerveau;
Le jeune moi : inconscient (certains l’appellent enfant intérieur), qui a enregistré tout ce qu’il a vu, entendu, senti, ressenti. Il est responsable à 85% de nos attitudes.
Le Moi Supérieur : ou grand Moi, Conscience ou étincelle divine en Soi.

 

Vous pouvez donc changer, modifier, découvrir de nouveaux comportements en toute conscience. Vous arrivez à un état hypnotique généralement après une induction de détente pour atteindre un état modifié de conscience (EMC), différent de l’état de rêve. Vous êtes alors plus sensibles pour introduire des transformations dans votre psychisme et plus aptes pour trouver des solutions créatives et originales.

 

De plus, vous développez davantage votre concentration, votre volonté et vous accédez à la maîtrise de votre destinée par des résultats tangibles et permanents. En état hypnotique, vous êtes en contact avec votre pouvoir personnel : vous connectez votre Conscient, votre inconscient et votre conscience à « La Conscience ». On peut dire que c’est un état de « pleine Conscience », ou conscience augmentée.

 

En état d’hypnose, va-t-on pouvoir me faire faire n’importe quoi?

 

Le sens critique n’est pas altéré, au contraire, vous accédez à votre Esprit par la pensée analogique, la visualisation, la métaphore… vous mobilisez des capacités de votre psychisme bien plus de puissantes que la volonté consciente et, il en résulte une plus grande maîtrise de vous-même.

 

En état d’hypnose, personne ne peut vous faire faire une chose contraire vos principes. Vous vous souvenez de tout car vous restez conscient de ce qui se passe, vous êtes en contact avec votre pouvoir personnel et vous pouvez sortir de l’état hypnotique quand vous le voulez.

 

À quoi sert l’hypnose?

 

L’hypnose permet d’améliorer votre santé, de résoudre de problèmes et trouver des réponses, de contrôler vos émotions, de stimuler votre créativité ou vos capacités d’apprentissage et vous apporte un bien-être physique et psychique.

 

L’hypnose peut aussi être utilisée à des fins thérapeutiques pour aider à traiter les problèmes psycho-somatiques, les insomnies, l’anxiété, la dépression, les addictions, les problèmes sexuels… Certains neuro-physiologues font l’hypothèse que dans l’état hypnotique la connexion des hémisphères cérébraux est améliorée et que, dès lors, l’équilibre entre le rationnel et l’émotionnel se fait mieux. Cela expliquerait que des réaménagements psychiques profonds puissent s’effectuer en hypnose.
L’hypnothérapie peut vous aider dans les domaines suivants:

 

• les maux de tête ou autres douleurs physiques;
• le stress et la déprime;
• les peurs incontrôlables, les insécurités et les phobies;
• l’asthme et les allergies;
• le sommeil, les performances intellectuelles;
• les douleurs chroniques;
• les dépendances (nourriture, tabac, drogue, alcool);
• la perte du poids;
• les deuils et la capacité de détachement;
• la confiance en soi;
• nous relie à tous les aspects de nous-même;
• éveille la conscience grâce aux techniques d’hypnose humaniste.

 

Dans certains cas, l’hypnose est très efficace par elle-même. Dans d’autres cas, elle peut être utilisée en combinaison avec la médecine, la naturopathie, et d’autres approches thérapeutiques.

 

Au plaisir de vous accompagner dans cette démarche intérieure.

 

hypnose-b
 

loading