Libération des mémoires émotionnelles

« Tout ce qui ne vient pas à la Conscience se retrouve
sous forme de destin »

Carl Gustav Jung

Les cellules se souviennent

La vie nous a amené à expérimenter divers événements dont nous sommes imprégnés. Nos mémoires, bien enregistrées dans notre inconscient s’inscrivent aussi dans notre corps physique. Chacune de nos cellules a gardé en mémoire des souvenirs, positifs ou négatifs, sous forme d’empreinte émotionnelle provenant de notre conception, de notre vie fœtale, de notre enfance. Et de surcroît, elles proviennent de notre héritage ancestral, se transmettant sur plusieurs générations.

Échos du passé : résonnance dans le présent

Ces souvenirs laissent des séquelles issues des drames, des chocs et des deuils non résolus, des secrets de familles, des non-dits ou encore, d’événements que l’on pense anodins. Ces souvenirs, conscients ou non, se sont « cristallisées » dans nos mémoires cellulaires. Lorsque nos mémoires sont empreintes d’événements positifs, elles nous procurent des sentiments de sécurité, de confiance, de bien-être et elles nous propulsent pour avancer avec foi dans la vie. Si au contraire, si les charges émotionnelles n’ont pu être libérées au moment opportun, elles sont restées « coincées » en nous.

Les schémas du passé nous maintiennent prisonnier d’un cycle perpétuel de dualité, de répétition schémas qui nous gouvernent, sapent notre énergie et nous empêchent de se réaliser pleinement. Certaines problématiques ne nous appartiennent pas directement mais nous les portons dans notre ADN. Les mémoires émotionnelles enregistrées dans l’inconscient, se réactivent, accentuant nos propres émotions, nous faisant réagir de façon disproportionnée face à un événement.

Nos ancêtres nous lèguent leurs vécus, comme nous le faisons avec nos enfants. Ils ont travaillé fort et ils ont faits de leur mieux avec ce qu’ils avaient. N’oublions pas que nous aussi nous laisserons un héritage émotionnel à nos enfants… alors, il vaut mieux voyager léger.

 

« Tout ce que j’ai vu, entendu, senti, ressenti ou perçu,
peu importe l’âge, est resté gravé
dans mes mémoires émotionnelles. »

 

Symptômes les plus courants quand les émotions sont cristallisées en soi :

  1. Obstacles relationnelles ou à communiquer;
  2. Dépressions, angoisses, insomnies, nervosité, phobies;
  3. Agressivité, colère, comportement destructeur;
  4. Manque de confiance, sentiment d’échec et d’insécurité;
  5. Indécision, irritabilité, tristesse, honte, culpabilité;
  6. Difficulté à lâcher prise, à faire un deuil;
  7. Peur de l’inconnu et du changement;
  8. Douleurs ou symptômes physiques à répétition;
  9. Stérilité, fausses couches, abandon, rejet;
  10. Échecs amoureux, relationnels, professionnels.

Se libérer et transformer pour mieux vivre sa vie dans le présent

La régression est un cheminement intérieur qui donne accès à retourner dans vos souvenirs et dans les situations où vous êtes resté coincé. Que ce soit de l’enfance ou à un autre moment de votre vie, le dégagement de ces mémoires permet d’accéder à la guérison. En utilisant vos propres ressources vous lâchez prise, vous changez la perception de vous-même, vous transformez et vous découvrez l’amour de Soi. Vous prenez la responsabilité de votre bien-être pour créer votre bonheur. Ainsi vous êtes en harmonie avec vos valeurs et vous maximisez le meilleur de qui vous êtes, en vivant dans l’intelligence du cœur.

Dans l’Intelligence du Cœur, vous êtes à l’écoute de vos perceptions et vous rencontrez votre « moi créateur » et votre « sagesse intérieure » (conscience supérieure), et vous reconnectez avec la pureté de votre Être. Le processus de changement vous procure la liberté et l’autonomie : vous délogez du stress, vous augmentez votre niveau d’énergie et vous retrouvez l’équilibre et la paix.

Faire l’expérience de cette communion avec Soi est un moment privilégié, un instant de grâce et de beauté où vous contactez votre Unicité et votre Unité qui mène au véritable bonheur.

« Il revient à chacun de nous de se libérer des mémoires obsolètes,
de les transformer et d’en faire quelque chose de bien aujourd’hui! »

memoire

Toile de Mario Duguay, www.duguay.com

 

loading