Polarité

LA POLARITÉ

Pour retrouver son pouvoir d’auto guérison

QU’EST-CE QUE LA POLARITÉ?

La polarité est une approche holistique qui vise renforcer et à harmoniser l’énergie vitale de l’organisme dans le but de préserver et d’améliorer la santé. En lien avec le corps et l’esprit, cette thérapie augmente les forces naturelles d’auto guérison et soutiens l’énergie du corps. Elle fait appel à des exercices énergétiques d’étirement et de respiration et remet en circulation l’énergie de la personne.

ORIGINE DE LA POLARITÉ

La polarité prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle originaire de l’Inde). Cette médecine est considérée le système médical le plus ancien au monde. Ayurvéda signifie « science de la vie. » L’Ayurvéda vise à prévenir la maladie et à soutenir la vie, en plus de traiter des symptômes. Ses racines sont intimement liées à celles du yoga et de la méditation; et ces deux éléments jouent un rôle fondamental dans le traitement ayurvédique.

En 1945, elle a été développée par le Dr Randolph Stone, ostéopathe, chiropraticien et naturopathe. Elle constitue une synthèse de différentes médecines traditionnelles et s’appuie sur la médecine ayurvédique et les cinq éléments : l’air, la terre, le feu, l’eau et l’éther.

RECEVOIR UN TRAITEMENT DE POLARITÉ

Il n’est pas nécessaire d’être en souffrance pour recevoir un soin. La polarité est utilisée comme méthode de prévention, de relaxation et de traitement. Elle touche l’être dans sa globalité. À partir des besoins de la personne, nous travaillons avec ses forces et ses limites. Nous nous soutenons l’équilibre des cinq éléments.

La personne reste habillée et reçoit le traitement allongée sur une table de massage. À priori, vous aurez l’impression d’un massage très doux par le toucher thérapeutique et par de légères pressions. Son action amène à rééquilibrer et à remettre en action l’énergie du patient en fonction des circuits énergétiques pour réactiver le circuit d’auto guérison.

Le traitement dure environ 1 h 15- 1h 30 et les le nombre de soins dépendent des besoins individuels de chaque personne.

BIENFAITS DE LA POLARITÉ

Les bienfaits s’établissent à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et même au niveau de la conscience.

• La détente physique et psychique apporte un grand bien-être
• Améliore le sommeil et la vitalité en général
• Déloge des tensions et des douleurs
• Des difficultés émotionnelles peuvent se dénouer au fil des séances
• Participe à améliorer le calme intérieur et la confiance en soi
• Augmente la concentration et le système immunitaire
• Soulage les maux de dos, les tensions musculaires et les migraines ainsi que des troubles arthritiques, respiratoires et digestifs

Certains praticiens utilisent la polarité comme unique méthode de traitement, tandis que d’autres s’en servent comme approche complémentaire pour d’autres thérapies telle la massothérapie.
polarite

 

loading